le synopsis

le synopsis

Vivre à quelques milliers de kilomètres de la femme ou de l’homme que l’on aime peut s’avérer douloureux. D’autant plus quand il se double d’un décalage horaire de plusieurs heures.

Cependant l’expérience a montré que les méandres de la vie amoureuse ne se mesurent pas en espace temps ou en espace géographique. Six mille km ou six mille cm peuvent être des distances égales quand on vit en couple.

Elsa et Nils, jeunes trentenaires, vont traverser une épreuve difficile en affrontant ceux qui tirent les ficelles de l’amour. Le destin ou les contingences, peu importe leurs noms, ceux qui tirent le ficelles sont souvent les gagnants d’une partie inégale.



mardi 14 février 2012

AVEC KARINE TEXIER et SIMON BONNEL dans les rôles principaux et LAETITIA OLCAY, DIMITRI JEANNEST

Karine TEXIER, comédienne, se forme dans la classe professionnelle d’art dramatique du Conservatoire de Bordeaux dont elle sort diplômée en 1999.
Parallèlement elle étudie le piano et la danse ce qui l’engage à la fois dans un travail théâtral, corporel et musical qui constitue le fil rouge de ses projets artistiques successifs.
Elle collabore avec la harpiste Marielle Nordmann sur sa création « Tempéraments de feu » dans laquelle elle joue le rôle de George Sand.
Très intéressée par la mise en scène, elle assiste l’auteur et metteur en scène Frédéric Sonntag sur ses créations : « Disparu(e)(s) » et «  Des heures entières avant l’exil » et elle joue dans sa pièce « Toby ou le saut du chien » programmée dans le festival Impatiences de l’Odéon en juin 2010.
Elle participe en tant que récitante à plusieurs programmes de l’Orchestre Les Siècles dirigé par François-Xavier Roth.
Actuellement, elle joue dans la création de la compagnie Opéra 3, «  Shakespeare Notes » mise en scène  Jeanne Roth /Edouard Signolet.
Elle tourne régulièrement dans des fictions pour la télévision, des courts métrages. Elle est également la voix française de nombreuses comédiennes américaines (Archie Panjabi, Marley Shelton, Lucy Griffiths…)

Simon BONNEL, jeune acteur de 31 ans, a suivi une formation pluridisciplinaire (chant danse théâtre escrime) au Studio-Théâtre d'Asnières de 2000 a 2004 puis a intégré la compagnie du Studio jusqu'en 2006. Depuis, il travaille en freelance aussi bien au théâtre qu'au cinéma, alternant le théâtre classique et moderne au gré des compagnies qu'il rencontre. Il affine également son travail caméra en participant à divers courts métrages (dernier en date " Justice parallèle " de Mike Muya) et longs métrages comme " le Cœur des hommes " (Esposito), " le Promeneur du Champs de Mars " ou " l'Armée du Crime " (Guediguian).

Laëtitia OLCAY


Dimitri JEANNEST





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire